Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ptitamande
30 août 2016

Cadeau naissance pour petit garçon : invitation à créer 4enScrap n°4

Bonjour !

Aujourd'hui, je viens vous présenter une ensemble que j'ai réalisé pour la naissance d'un petit garçon. Il s'agit d'une carte et d'un petit cadre assorti, dans des tons tout doux de blanc/gris/bleu.

Pour la carte, j'ai répondu au défi proposé par Mary sur le blog 4enscrap pour l'invitation à créer n°4.

Logo invitation a creer 4enscrap

Il s'agissait de créer à partir de ce joli sketch, qui m'a de suite inspirée :

Sketch Mary 4enscrap

J'ai donc d'abord réalisé une carte :

Carte naissance Elyas (2)

Carte naissance Elyas (3)

Carte naissance Elyas (4)

Carte naissance Elyas (1)

Même si l'inspiration était là, cette carte m'a donné du fil à retordre et j'ai dû la recommencer parce que le premier résultat ne me satisfaisait pas ! Mais à force de patience, j'ai réussi à faire ce que j'avais en tête !!!

J'ai suivi le sketch à la lettre en ce qui concerne la disposition des papiers. Pour le losange central, j'ai créé une fenêtre avec un die de découpe et je l'ai encadrée en bleu plus foncé pour ajouter du contraste. J'ai ensuite tamponné et colorisé la petite baleine (avec mes promarkers), sur l'intérieur de la carte et centrée dans la fenêtre. Puis j'ai utilisé le die bordure "Plage de galets" plusieurs fois pour simuler les vagues de la mer, dans la fenêtre ET à l'intérieur de la carte.

A la place des feuilles présentes sur le sketch, j'ai placé mon texte (tampons naissance) et j'ai remplacé les taches par des gouttelettes d'eau découpées à la main dans le papier Bazzill bleu foncé.

A l'intérieur, j'ai ajouté le prénom du nouveau-né (ELYAS) découpé avec des dies alphabet et un petit texte "une nouvelle vie avec toi" tamponné en noir.

Pour accompagner cette carte, j'ai réalisé un petit cadre :

Cadre naissance Elyas (2)

Cadre naissance Elyas (3)

Cadre naissance Elyas (4)

Cadre naissance Elyas (1)

Le cadre initial était en bois brut. J'ai donc commencé par passer trois couches de Gesso blanc, puis j'ai repris des éléments de la carte pour faire un ensemble coordonné : baleine, vagues, éclaboussures ; prénom en bleu foncé...

Pour ajouter du volume, j'ai collé un petit nuage en bois sous les deux découpes de nuages en papier et collé des coquillages (ramassés sur la plage par mon petit Paul !!!) de part et d'autre de la scène avec la petite baleine.

Voilà, je vous ai tout dit !

Pour terminer, je vous montre une photo de l'ensemble :

Ensemble naissance Elyas

Voilà, c'est fini ! Je vous souhaite une bonne fin de journée et espère pouvoir revenir vite par ici malgré la reprise du travail demain... On verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ! joli travail sur la carte.<br /> <br /> J'adore faire ce genre d'ensemble naissance aussi...
Répondre
S
Elle est absolument sublime !!! Bravo !
Répondre
P
Superbe
Répondre
S
C'est vraiment trop trop canon!!! Je suis complètement sous le charme !
Répondre
N
Un très bel ensemble naissance !
Répondre
Les créations de Ptitamande
Publicité
Newsletter
Invitée créative

 

ImageBadgePtitamande

invita10

Visiteurs
Depuis la création 131 727
Publicité