Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ptitamande
6 mai 2020

SCRAP - Invitation à créer chez 4enScrap à l'occasion de la JMS (consignes de Seve Line)

Bonsoir !

Le confinement a du bon, je n'arrête pas de publier sur mon blog !!! Je continue en effet sur ma lancée avec la suite de l'invitation à créer proposée sur le blog 4enScrap à l'occasion de la journée mondiale du scrapbooking. 

banniereJMS

Cette fois, j'ai répondu aux consignes de Seve Line, et j'ai choisi de faire un home-déco, comme je vous en avais parlé dans mon dernier article (eh oui, j'avais déjà ma petite idée...)

Invitation_Seveline_blog

 Il s'agit d'un cadre multi-photos, acheté chez Ac***n il y a plusieurs années, que j'ai d'abord repeint car il n'était plus en très bon état (couleurs "passées", taches...). Le cadre extérieur était initialement en bois brut et l'intérieur en blanc, mais l'ensemble avait vraiment besoin d'un petit rafraîchissement ! J'ai donc choisi de repeindre le cadre extérieur en noir et j'ai remis une couche de blanc sur l'intérieur. J'ai alors obtenu un support tout beau tout neuf, prêt à accueillir les belles photos de mes amis qui se sont mariés cet été dans notre beau Jura (photos prises au lac de Vouglans pour ceux et celles qui connaissent).

Cadre bis

J'ai choisi de disposer dans mon cadre trois photos des mariés, puis de décorer les deux emplacements restants en suivant les consignes de Seve Line, à savoir :

- la présence de formes géométriques sur la création (j'ai opté pour des hexagones)

- la présence de fleurs sur la création (j'ai choisi de disposer des découpes de petites fleurs jaunes et violettes par ci par là)

- le respect du combo de couleurs rose/vert/jaune/violet/blanc avec possibilité d'ajouter du noir et du kraft

- la présence de différentes matières (j'ai choisi le fil sous mes étiquettes textes et le bois du support et des petits coeurs au centre du cadre).

Apercu

Dans le cadre en haut à gauche, j'ai placé deux découpes d'hexagones (l'une blanche et l'autre noire) sur un papier imprimé "texte", en les collant l'une sur l'autre en léger décalé dans le but de créer un effet d'ombre. J'ai ensuite ajouté l'esperluette rose en relief avec de la mousse 3D, en glissant en-dessous mes découpes de feuilles vertes et de feuillage rond blanc ainsi qu'un morceau de fil à coudre blanc. Puis j'ai créé une étiquette en tamponnant un texte à l'encre noire sur du papier blanc et je l'ai collée là-aussi en relief dans le bas de l'esperluette. J'ai terminé la décoration en ajoutant des petites fleurs jaunes et violettes par ci par là ainsi que quelques strass pour apporter un soupçon de lumière à l'ensemble.

Carte 1

Pour le deuxième cadre, les éléments sont sensiblement les mêmes pour obtenir une unité dans le cadre. Le papier de fond est identique à celui du cadre du haut et j'ai gardé l'idée des hexagones "décalés". Dans le bas de l'hexagone blanc, j'ai ajouté une petite enveloppe rose (celle-là, je l'adooooore !!!) en relief avec de la mousse 3D, en glissant en-dessous mes découpes de feuilles vertes et de feuillage rond blanc ainsi qu'un morceau de fil à coudre blanc. De la même façon qu'au-dessus, j'ai créé une étiquette texte que j'ai collée en relief sur l'enveloppe. Les petites fleurs jaunes et violettes ainsi que les strass achèvent la décoration.

 

Carte 2

Pour finir, je vous mets un gros plan du titre du cadre dont j'aime beaucoup la police d'écriture. J'ai juste ajouté le petit coeur rose en guise de point sur le "i" de "memories". Ce petit coeur provient de la découpe de l'enveloppe rose : rien ne se perd !!!

GP2

Et voilà ! Mon cadre est prêt à être offert aux mariés. J'espère qu'il leur plaira !

Matériel utilisé :

- Support cadre multiphotos en bois

- Peinture acrylique blanche et noire

 - Papier de création Blancs en neige 4enScrap

 - Papiers unis verts collection été 2018 4enScrap (+ chutes de noir, de jaune clair et de violet)

- Papier imprimé "Petits coeurs blancs sur fond rose dragée"  collection printemps 2018 4enScrap

 - Papier imprimé "Petits rectangles arrondis entremêlés taupe sur fond jaune pâle" collection printemps 2018 4enScrap

- Tampons transparents 4enScrap : "Au coeur du printemps", "Drôles de petites bêtes"

 - Matrices de découpe : "Hexagones couture", "Esperluette pointillés", "Muguet", "Feuillage rond", "Fleurettes", "Clé & Cie", "Zoziaux sur un fil"

 - Encre noire : Versafine Onyx black

 - Diamants 4enScrap

- Coeurs bois 4enScrap

 - Fil blanc à crocheter

 - Fil à coudre blanc

 Je suis heureuse d'avoir relevé ce défi pas si simple. C'est le combo qui m'a posé le plus de problèmes, particulièrement le violet qui n'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement. Heureusement, j'ai des copines scrappeuses (coucou les Scrapules !!!) sur qui je peux compter et qui m'ont bien conseillée !

Je n'ose pas vous dire à bientôt pour le 4ème et dernier défi 4enScrap (celui de Sandelsa) car je ne suis pas très inspirée par le sujet. Je vais me laisser quelques jours de réflexion et je verrai. En tout cas, je me suis régalée avec ces trois premiers défis et je vous remercie pour vos retours positifs !

Je vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Ptitamande
Publicité
Newsletter
Invitée créative

 

ImageBadgePtitamande

invita10

Visiteurs
Depuis la création 131 814
Publicité