Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ptitamande
14 juin 2020

SCRAP - Mini-album atelier 4enScrap de Seve Line du 24 avril 2020

Bonsoir tout le monde !

J'espère que tout va bien chez vous, que le déconfinement s'est correctement déroulé et que vous appréciez votre liberté retrouvée.

Je suis très heureuse de vous retrouver ce soir pour vous présenter un petit album tout de 4enScrap vêtu (on ne change pas les bonnes habitudes hihi !!!). Il s'agit d'un album que j'ai réalisé à partir du tuto vidéo de Seve Line réalisé pour 4enScrap à l'occasion du salon Version Scrap Paris. Le salon ayant été annulé pour des raisons sanitaires, les filles en rose ont proposé des petits ateliers super sympa tout le WE pendant lequel aurait dû se dérouler le salon. Tout cela a eu lieu sur le forum 4enScrap, où vous pouvez encore retrouver tous les tutos, qui restent disponibles pour les retardataires comme moi...

Ici, il s'agit d'un mini-album dont la structure est réalisée à partir d'une feuille de papier imprimé de 30 cm par 30 cm. Il contient 9 photos, mais vous pouvez tout à fait adapter. Etant donné leurs dimensions particulières, j'ai choisi de scrapper des photos qui se prêtent bien au format paysage, et ce fut un immense bonheur de me replonger dans les souvenirs de ces vacances de printemps 2015, à Hyères. Mon fils avait alors presque 3 ans et il découvrait le plaisir de jeter des cailloux dans la mer. Cette série de photos a été précisément prise au port du Niel, à Giens : un vrai petit coin de paradis (à cette époque de l'année en tout cas)...

Après le traditionnel bla-bla de présentation, voici donc les photos du mini. Tout d'abord une vue sur la couverture :

2

L'album est maintenu fermé par la ficelle qu'on glisse sur la gauche pour le déplier.

3

L'étiquette centrale bleue est mise en relief grâce à des carrés de mousse 3D :

1

 L'album s'ouvre vers le haut pour offrir une double-page contenant 4 photos. 

4

Sur la page du haut, une grande photo occupe la quasi-totalité de la page, et une petite photo est collée dans le coin inférieur droit, ainsi qu'une découpe mot et une étiquette texte noire.

4 bis

5

Sur la page du bas, une photo carrée est collée à gauche et une deuxième photo, plus petite, est collée en chevauchant son coin inférieur droit. De la même façon qu'en haut, on retrouve une étiquette texte noire. J'ai également ajouté une petite découpe esperluette et une autre étiquette vierge.

4 ter

6

L'originalité de cet album, outre la taille des photos, réside dans le fait qu'il cache deux autres pages dans une pochette réalisée dans la structure. En effet, deux pages sont glissées de chaque côté et peuvent être tirées grâce à deux onglets qui dépassent, un de chaque côté de l'album :

7

Voici d'abord la première page cachée. Elle est réalisée sur le même modèle que la page intérieure du haut de l'album :

8

9

Et voici celle du bas, sur laquelle, là-aussi, on retrouve les mêmes "ingrédients", avec juste une petite photo supplémentaire :

10

11

Matériel utilisé :

- Papier de création Blancs en neige 4enScrap

- Papier Bazzill kraft (chute)

- Papiers imprimés 4enScrap : "Petits rectangles arrondis entremêlés taupe sur fond jaune pâle", "Petites bulles bleu glacier sur fond blanc"

- Etiquettes à découper 4enScrap : "Les p'tits cadres kraft", "Intemporel"

- Matrices de découpe 4enScrap : "Fanions #2", "cool", "nous", "relax" (+ anciennes matrices qui n'existent plus)

- Tampon 4enScrap : "Portrait"

- Encre Versafine Onyx Black

- Ficelle naturelle

- Fil à coudre blanc

- Dots : Florilèges Design

Et voilà, j'en ai terminé avec ce petit album que je trouve vraiment très agréable à regarder et que j'ai eu plaisir à réaliser. Mais maintenant, à vous la parole : qu'en pensez-vous ? Allez-vous vous laisser tenter par sa réalisation vous aussi ?

Je vous remercie pour votre passage par ici et vous souhaite une bonne fin de soirée.

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est beauuuuu toujours beaucoup de douceur, j'adore ! Bisous bisous ♥
Répondre
A
Quel magnifique album ! Ca donne envie de savoir scraper :)
Répondre
M
Une très belle version du mini de Séverine !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé réaliser ce mini et le tien est superbe ! <br /> <br /> Comment fais-tu pour imprimer des photos de cette taille : panoramiques et petites ? <br /> <br /> Bises
Répondre
F
j'aime beaucoup ces jeux de petites et grandes photos entremêlées !! bravo pour le format du mini aussi car j'aime beaucoup cette forme panoramique !<br /> <br /> bises
Répondre
Les créations de Ptitamande
Publicité
Newsletter
Invitée créative

 

ImageBadgePtitamande

invita10

Visiteurs
Depuis la création 131 826
Publicité